Testament

TESTAMENT EN ESPAGNE

Diverses sont les questions que se posent les citoyens non résidents en Espagne au moment de décider si ils octroient un testament en Espagne ou, si au contraire, ils décident de ne pas l’octroyer, pour avoir disposé de tous leurs biens en testament octroyé dans leurs pays de résidence.

Comment être sur que les proches sont protégés dans le cas de décès d’un parent? Arcos & Lamers Asociados, un Cabinet espagnol d’avocats situé à Marbella, spécialiste en successions en Espagne, recommande dans tous les cas, l’octroi de votre testament  en Espagne devant Notaire pour vos biens situés en Espagne, ce qui dans le futur permettra une accélération dans les démarches nécessaires pour l’acceptation et l’adjudication de l’héritage en Espagne par ses héritiers.Busineess - Signature d'un contrat

Même si il n’est pas obligatoire d’avoir un testament espagnol, octroyer un testament en Espagne serait hautement recommandé, vu que les démarches que les héritiers devront suivre dans le cas de ne pas avoir de testament en Espagne, dans la plupart des cas, seront très longues et couteux.

La loi espagnole établît que les héritiers auront un délais de six mois depuis le moment du décès pour présenter devant l’agence des Impôts la déclaration correspondante des impôts sur les successions en Espagne, comme il a déjà était expliqué dans cette page web dans les points Successions en Espagne et Impôts sur les successions en Espagne.

Vous devez prendre en compte que l’héritier devra premièrement signer l’acte d’acceptation d’héritage correspondante, qui sera suivi par la préparation et l’adjudication du formulaire fiscal correspondant qui devra être présenté a l’Agence des Impôts régionale (dans les cas des non résidents).

Pour garantir que la procédure soit simple et rapide, et pour autant, moins couteuse, il est recommandable d’octroyer un Testament Espagnol complémentaire. En principe, le Testament en Espagne ne révoque aucun autre testament que vous pouvez dans un autre pays.

Le testament est un document très important, il permettra de régler la disposition de vos biens entre vos héritiers. Vous devez savoir que deux ou plus de personnes ne pourront pas octroyer un testament sur un même document, il faut donc octroyer un testament par personne.

Chez Arcos & Lamers Asociados nous préparons le testament en deux langues, en espagnol et dans votre propre langue, et nous vous assistons avec la présence d’un interprète devant le Notaire au moment de la signature du document.

Vous devrez seulement apporter chez le notaire votre passeport ou document d’identité, pour votre identification devant le Notaire. Le testament est un document très important et grâce à une démarche rapide, vous pourrez éviter des retards à vos héritiers dans le futur.

Vous devez savoir qu’un testament qui ne réunit pas les exigences requises par la législation espagnole sera déclaré nul.

Chez Arcos y  Lamers Asociados nous préparons un testament ouvert, en deux langues, dont le contenu sera exprimé au Notaire et traduit par l’interprète élu, malgré qu’il soit écrit aussi dans sa langue, indiquant le lieu, l’année, le mois, le jour et l’heure de l’octroi. Le Notaire atteste le respect de toutes les formalités nécessaires pour l’octroi du testament.

Si vous faites cette démarche, vous aurez la tranquillité d’avoir régler la disposition de vos biens en Espagne.

VOTRE TESTAMENT EN ESPAGNE

Un testament est un acte par lequel une personne dispose, pour après son décès, de tous ses biens ou d’une partie d’entre eux.

En Espagne, chaque personne doit octroyer un testament, n’étant pas valables les testaments a deux ou plusieurs personnes conjointement, dans un même document, et ne pouvant pas s’octroyer par un tiers ou par un mandataire.

Le testament peut être ouvert ou fermé.  Lire la suite…..

Si vous désirez obtenir plus d’information, s’il vous plait, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous clarifieront vos doutes et nous vous accompagnerons dans les démarches nécessaires pour l’octroi de votre testament en Espagne.

Will in Spain

There are several issues to be clarified for non residents individuals in Spain, when they decide whether they wish to grant a Will in Spain, or to the contrary, if they choose not to grant the same as they have already got a Will in their country of residence.

How to insure your love ones are protected in the event of the death of a relative? Arcos y Lamers Asociados, Spanish law firm settled in Marbella specialized in Spanish Inheritance procedures, recommends in any case, the granting of your Will in Spain before a Spanish Notary relating to your assets located in Spain, since it will mean in the future, a smooth streamlining in the procedure for acceptance and receiving the inheritance in Spain by the appointed heirs.

Although it is not a “must” to have a Spanish Will, the granting of a Will in Spain would be highly advisable as the procedure that the heirs must go through without a Will in Spain is, in many occasions, much longer and costly.

The Spanish law states that the heir will have a deadline of 6 month, as from the moment of decease, to present at Inland Revenue the corresponding Inheritance tax declaration in Spain as prior mentioned in this specific web regarding the Inheritance procedure in Spain and Spanish Inheritance taxes.Busineess - Signature d'un contrat

In addition, you should take into account that the heir should first sign the corresponding Spanish Inheritance Title Deed  to be followed with the granting and presentation the corresponding tax form to the Spanish national regional Inland Revenue (in the case of non residents).

In order to guarantee that the process is simple, with less time involved and therefore less costly it is advisable to grant a complementary Spanish will. In principle the Will in Spain should not revoke any other Will you may have in another country.

A Spanish Will is a relevant document, which will regulate the disposition of your assets (such as property, bank account, car) by your heirs. Please note that it is not valid to grant a Will by two or more individuals in a single document, but should be granted a Will per person.

In Arcos y Lamers Asociados we would prepare the Will in two languages, in Spanish and in your own language, and we assist you with the presence of a legal translator in the Notary’s Office at the time of the signing of the document.

You will only need to bring to the Notary your passport or identity card for identification by the Spanish Notary. The Spanish Will is a relevant document and through a quick procedure, you will avoid delays to your heirs in the future.

Please note that the Spanish Will that does not meet the requirements laid down by Spanish Law will be null.

Arcos y Lamers Asociados will prepare an open Will in Spain, in two languages, which contents will be expressed to the Notary and translated by the chosen sworn translator, although the document will be drawn up also in your own language, stating as well the place, year, month, day and hour of its granting. The Notary will give faith that all necessary formalities for the granting of the Will have been fulfilled.

By following this procedure, you will have the comfort of having decided the disposition of your assets in Spain.


The Spanish Will is the act by which a person decides,  for after its death, they way to leave all its assets or part of them.

In Spain, each individual person should grant a Will,  not being valid to prepare a testament by  two or more people together, or in one single document, neither the Spanish Will may be granted by a third party or a representative

The Will can be open or closed.              Read more……..

If you wish to obtain more information please do not hesitate to contact us. We will clarify your doubts and assist you in the necessary procedure for the granting of your Will in Spain.

Will in Spain


How to obtain a copy of a will granted in Spain or to find out whether a Spanish will was granted or not

In order to find out the existence of a Will in Spain, or to obtain a copy of the same, it is necessary to obtain the Death Certificate.

With this Death Certificate, it will be possible to apply, to the “Registro de Actos de Última Voluntad” (Last Wills Registry) a certificate of the last Spanish Will of the deceased, which will show if the person  already granted a Will in Spain, and details of the Notary where the Will was granted. Read more……